Assurance auto

Covoiturage : le site de la SNCF propose désormais les offres de Blablacar

Publié par le

Les offres de covoiturage de Blablacar proposées sur OUI.sncf

Depuis le 13 décembre, la SNCF propose de consulter les offres de covoiturage de Blablacar directement sur son site internet OUI.sncf. Une intégration qui fait suite à l’annonce d’alliance entre les deux entreprises.

Intégration progressive d’ici 2020

Consultez votre trajet Blablacar sur OUI.sncf. Le site internet de la SNCF, OUI.sncf propose depuis le 13 décembre à ses utilisateurs de consulter les offres de l’entreprise de covoiturage BlaBlaCar. Des utilisateurs qui pourront donc comparer tarifs et durées de voyages. « Après avoir indiqué le trajet souhaité, les voyageurs auront le choix entre des offres de train, de bus et de covoiturage BlaBlaCar », précise un communiqué commun aux deux entreprises. S’il peut consulter les offres, l’utilisateur se verra toutefois redirigé vers le site de Blablacar pour finaliser le paiement.

Pour les deux entreprises il s’agit d’un premier pas avant une intégration complète en 2020. « L'intégration des offres de covoiturage BlaBlaCar se fera de manière progressive sur OUI.sncf avec pour objectif de proposer, à terme, des trajets combinés train, bus et covoiturage », explique le communiqué. Il sera dès lors possible de de combiner plusieurs modes de transports, de comparer les tarifs et les temps et enfin de réserver et payer en ligne depuis OUI.sncf.

Alliance entre Blablacar et la SNCF

« Nous nous sommes aperçus, quand nous avons commencé à vendre des billets de bus avec Ouibus, que le train pouvait être complémentaire d’autres modes de transport. Aujourd’hui, on dessert 3 000 gares en TGV ou TER. Mais nos clients n’habitent pas dans les gares, il manque les derniers kilomètres pour rejoindre leur point d’arrivée. Avec BlaBlaCar, on multiplie par dix les destinations. Soit au total 30 000 points de rencontres », indique au journal Le Parisien Julien Nicolas, directeur général adjoint de OUI. sncf.  L’intégration de Blablacar sur le site de la SNCF fait suite à la création d’une alliance entre les deux entreprises. Autrefois concurrentes, les deux ont annoncé ce rapprochement en novembre dernier à l’occasion du rachat de Ouibus par Blablacar.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES