• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Covoiturage : télépéage gratuit pour Blablacar

Publié par le

Objet d’une récente controverse, les tarifs autoroutiers font à nouveau parler d’eux après une annonce de Vinci Autoroutes. Concessionnaire de plusieurs milliers de kilomètres d’autoroutes dans l’Hexagone, la société a conclu un accord avec Blablacar. Une bonne nouvelle pour les mordus de covoiturage !

Une carte de télépéage gratuite

Leader français du covoiturage, Blablacar a conclu un partenariat avec Vinci Autoroutes, pôle du groupe Vinci spécialisé dans la concession et l'exploitation d'infrastructures autoroutières.

A la faveur de ce récent partenariat conclu le 26 mars 2015, les adeptes du covoiturage vont bientôt pouvoir bénéficier d’une carte de télépéage totalement gratuite.

Des places de parking aussi

Hormis la gratuité de la carte de télépéage, ce partenariat va se traduire par la mise à disposition de 19 parkings, soit 1 500 emplacements, et d’une quarantaine de « points de rencontre » pour déposer ou embarquer les passagers de manière plus aisée. Ces parkings et « points de rencontre » seront disséminés sur les axes les plus fréquentés.

A noter enfin que Vinci Autoroutes fera la promotion du covoiturage sur sa radio et ses différentes aires de service.

Le recours au covoiturage ne dispense pas de souscrire une assurance auto. En effet, cela permettra à l’automobiliste d’être convenablement couvert en cas de préjudice subi par ses passagers.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES