Assurance auto

Daimler et Boschs : des robotaxis pour développer la conduite autonome

Publié par le

Le groupe automobile Daimler compte développer ses véhicules autonomes

Le groupe automobile allemand Daimler et l’entreprise Bosh ont annoncé que des essais de conduite autonomes par le biais de robotaxis auraient lieu dans les mois à venir. Cette déclaration fait suite à l’accord trouvé entre l’équipementier et le propriétaire de Mercedes-Benz en 2017.

Des essais de rorbotaxis dans les mois à venir

S’allier pour détrôner les concurrents sur le marché de la voiture autonome. Comme tant d’autres groupes automobiles, Daimler avait annoncé courant 2017 avoir conclu un accord avec l’équipementier Bosh. De cette alliance vont bientôt naître des robotaxis. En effet, le propriétaire de Mercedes-Benz et l’entreprise Bosh vont dans les mois viennent procéder à des essais de conduite autonomes par le biais de « robotaxis ». « Il y a aura des véhicules de test dans les rues dans les mois qui viennent » a indiqué Volkmar Denner, président du directoire de Bosch.

L’objectif de développer des véhicules de niveau 4 à 5

Face à la forte concurrence que constitue Waymo, la filiale ad hoc d'Alphabet ou bien encore Uber, cette union entre le premier équipementier automobile mondial et leader mondial sur le marché des véhicules premium vient à point nommé. Alors que Waymo a déjà évoqué des tests de véhicules autonomes, sans intervention humaine, les deux entreprises ne veulent pas se laisser distancer.

« En dehors de véhicules à autonomie élevée de niveau 3, nous proposerons aussi des véhicules entièrement autonomes - de niveau 4 à 5 - en conduite urbaine dans un avenir prévisible » a annoncé Wilko Stark, vice-président de la stratégie de Daimler et de Mercedes-Benz. Pour rappel, une auto de niveau 3 nécessite un volant mais également une présence humaine qui peut reprendre les commandes si nécessaire. Le véhicule de niveau 4 représente quant à lui une auto équipée de fonctionnalités lui permettant de se passer d’un conducteur. La voiture de niveau 5 n’a elle plus de volant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES