• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Dans 20 ans, une voiture sera l'équivalent d'un cheval aujourd'hui !

Publié par le

La voiture autonome détrônera bientôt la voiture thermique !

A l’occasion d’une table ronde organisée par la National Governors Association, une association regroupant les gouverneurs des 55 États américains, le patron de Tesla, Elon Musk, a partagé ses prédictions quant au sort des voitures thermiques alors que les voitures autonomes sont en plein développement.

Une voiture non-autonome sera comme un cheval aujourd’hui

La vision du PDG de Tesla est plutôt drôle : il compare les voitures non-autonomes (celles qu’on utilise couramment aujourd’hui) avec les chevaux (moyen de transport d’une époque révolue !), d’ici 20 ans. Il déclare ainsi : « d’ici vingt ans, les choses seront majoritairement électriques, autonomes. Complètement autonomes. Il n’y aura pas de volant. Dans vingt ans ? Ce sera comme avoir des chevaux. Les gens ont des chevaux, c’est cool. Il y aura des gens qui posséderont des voitures non-autonomes, comme les gens possèdent des chevaux. Ce sera juste devenu inhabituel d’utiliser ce type de transport. »

Si l’échéance de 20 ans est peut-être un peu courte, le PDG souhaite signifier sa croyance en la conduite autonome, reflétée par les technologies de Tesla. Si son discours n’est pas tellement étonnant, il ne faut pas être un fin spécialiste des questions de voitures autonomes pour être d’accord avec le fait que l’avenir sera bien ce moyen de transport où la voiture fait tout !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES