• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Dans quelle optique une garantie assistance peut-elle être utile ?

Publié par le

La panne de votre voiture survient toujours au moment où vous ne vous y attendez pas, et parfois même dans un lieu isolé. C’est dans des situations similaires à celle-ci que la garantie assistance vous sera d’une grande aide.

Une garantie optionnelle mais avantageuse

La garantie assistance peut s’appliquer à l’assurance voitureet est incluse dans les garanties dites optionnelles. La souscription de cette garantie n’est donc pas obligatoire mais peut être avantageuse dans la mesure où elle permet à l’assuré de recevoir un appui pécuniaire ou matériel en cas de défaillance technique de la voiture ou en cas d’accident. De plus, sa mise en exécution n’est pas compliquée car pour en bénéficier, l’assuré doit tout simplement contacter son assureur dont le numéro de contact est visible sur la carte verte collé sur le pare-brise. Il faut également retenir que certaines garanties assistance peuvent dépanner l’assuré en cas de crevaison de pneus ou lors d’une panne d’essence.

Le fonctionnement de cette garantie en cas d’accident

Il arrive que certains assureurs proposent de vous dépanner rapidement (24/24h). Parfois même, vous pourrez avoir un véhicule de prêt pour vous permettre de vous déplacer pendant la durée d’immobilisation de la voiture. Les assureurs jouant la carte de la concurrence peuvent proposer d’envoyer un chauffeur pour vous chercher ou remboursent les frais que vous avez engagé pour vous déplacer (bus, train, avion…). S’il advenait que le bénéficiaire se blesse, cette garantie peut tenir en compte le remboursement des frais médicaux incluant honoraires, frais d’hospitalisation et médicaments prescrits. Il est possible de trouver facilement une assurance auto pas chère ;en ligne présentant un tarif abordable en ce qui concerne la garantie assurance.

A retenir

Evitez d’engager de frais avant d’avoir contacté votre assureur alors que vous êtes bénéficiaire d’une garantie assistance car ces frais pourront vous être refusés. Il faut aussi bien lire le contenu de son contrat d’assurance pour éviter les mauvaises surprises. En effet, certaines assurances appliquent des franchises kilométriques. L’assureur ne va donc pas vous rembourser si vous vous trouvez à plus de 25 ou 50 kilomètres de votre résidence. Cette garantie ne peut pas non plus vous aider lors des pannes d’essence ou erreurs de carburant lorsque ces incidents sont exclus du champ d’intervention. Bien entendue, recourir à un  comparatif d’assurance voiture sera la meilleure solution lorsque vous désirez trouver une compagnie qui vous proposera une garantie assistance de qualité à prix décent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES