De jeunes conducteurs fraudent pour une assurance moins chère

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > De jeunes conducteurs fraudent pour une assurance moins chère

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

De jeunes conducteurs fraudent pour une assurance moins chère

|
Consultations : 2406
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Selon une étude réalisée par le comparateur d’assurances Minute-Auto, certains jeunes conducteurs qui viennent de décrocher leur permis de conduire n’hésitent pas à frauder. Le but ? Obtenir une assurance auto moins chère. Explications.

Une pratique illégale et pénalisante

D’après le comparateur Minute-Auto, 39 % des jeunes conducteurs se rendent coupables d’une fraude à l’assurance auto.

Comment font-ils ? Ils déclarent l’un de leurs parents en tant que conducteur principal de la voiture alors même qu’ils en sont le principal utilisateur.

Cette "astuce", complètement illégale, permet aux jeunes conducteurs contrevenants de payer une assurance automobile moins coûteuse en évitant la surprime généralement appliquée à ce type de profil particulier.

Mais, une telle pratique est vivement déconseillée. Par exemple, le jeune conducteur qui se rend coupable d’une telle fraude ne pourra pas augmenter son bonus et bénéficier d’une prime moins élevée.

De fausses déclarations d’accident

Cette nouvelle étude révèle aussi que plus de la moitié des jeunes conducteurs sollicités (ndlr : 55 %) a déjà omis de déclarer un sinistre « léger » pour éviter un malus. Un comportement constitutif là aussi d’une fraude à l’assurance.

Des jeunes conducteurs prêts à frauder pour une assurance auto moins chèreEn outre, 13 % des sondés avouent avoir déjà simulé un accident sur un parking pour que les dommages sur leur véhicule soient pris en charge par un tiers. Et, en cas de vol de leur véhicule, 8 % d’entre eux déclarent la perte d’objets qui n’étaient pas présents dans l’auto à ce moment-là.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS