• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

De la hausse en Belgique pour les assurances en 2013

Publié par le , Mis à jour le 21/11/2012 à 10:15

C’est une révélation signée De Tijd, journal belge au format berlinois : en 2013, les principaux acteurs de l’assurance en Belgique augmenteront leurs différents tarifs, y compris en assurance auto. Ces révélations concernent au premier chef AXA et AG Insurance qui pourraient être rejoints par KBC et Mercator. Décryptage.

AXA et AG Insurance dévoilent le pot aux roses

Selon De Tijd, AG Insurance augmentera à compter du 1er janvier 2013 les tarifs de différents produits d’assurance, soit l’assurance auto, l’assurance incendie et l’assurance familiale. Concrètement, cela devrait représenter une hausse de 27 euros pour une « famille moyenne ».

Pour l’assureur AXA, cette augmentation qui concernera les grands dégâts interviendra en avril 2013. Reste à en découvrir les détails.

Les raisons de la hausse

Pourquoi de telles hausses ? A l’heure de l’analyse, cette augmentation annoncée des primes en assurance automobile doit permettre de conserver une marge bénéficiaire alors que les assureurs se trouvent confrontés à une inflation des frais liés notamment à la réparation des autos.

S’agissant de l’assurance incendie, la hausse qui interviendra en 2013 résulte de la hausse du nombre des sinistres causés par les catastrophes naturelles et les intempéries.


L’avis d’Assurland.com : et en France ? Proposé mensuellement par le comparateur Assurland.com, l’indice IPAP annonce une hausse modérée des primes d’assurance en 2013.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES