De la tomate dans les voitures ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

De la tomate dans les voitures ?

|
Consultations : 2051
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Pour produire des matériaux moins nocifs pour l’environnement, Ford et Heinz collaborent en utilisant une matière végétale naturelle peu commune, surtout dans l’industrie automobile : la tomate. La tomate, plus particulièrement sa fibre, permettrait de créer une matière plastique biologique pour les supports de câblage et les consoles de rangement des véhicules. Explications.

Une innovation biologique

Dans la continuité de ses efforts en faveur de l’environnement, Ford Motor Company s’allie à H. J. Heinz Company, producteur et concepteur de produits alimentaires, pour permettre la création d’une matière non polluante à partir de tomates, à intégrer aux voitures.

Cette matière sera durable, n’impactera pas l’environnement et sera entièrement constituée de peau de tomates.

Concrètement, cette peau sera séchée et utilisée en tant que supports de câblage ou de console dans laquelle les usagers des véhicules Ford ont l’habitude de ranger leurs affaires.

Selon Ellen Lee, spécialiste technique en recherche plastique pour Ford, l’utilisation de la tomate à cette fin permettra non seulement de répondre aux besoins des consommateurs mais aussi de réduire dans le temps les effets des voitures Ford sur l’environnement.

Une technologie à l’étude mais déjà validée

Les initiatives menées par Ford pour la protection de l’environnement ne sont pas nouvelles. Déjà, en 2012, le constructeur automobile s’est allié à Heinz, à Coca-Cola, à Nike et à Procter & Gamble dans le but de créer une matière plastique uniquement composée de matières végétales naturelles essentielles à la confection de divers produits dont les effets sur l’environnement sont nuls.

Ford : des matériaux à base de tomateActuellement,  le choix d’utiliser les tomates dans les mêmes perspectives permettra à Ford de contribuer à la restauration de l’environnement. Vidhu Nagpal, directeur associé de la division R&D dédiée au secteur de l’emballage chez Heinz, précise que bien que ce projet ne soit qu’à un stade embryonnaire, la technologie a déjà été validée et les deux groupes sont optimistes quant à son aboutissement.

Avec ou sans matériaux à base de tomates, votre voiture doit disposer de la meilleure assurance auto. Aux termes de la loi, il s’agit d’une obligation qu’il faut à tout prix respecter. Pour vous aider, vous pouvez heureusement compter sur le comparateur d’assurances, outil gratuit qui permet de faire le tri parmi quantité d’offres.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS