De nouvelles règles pour la préparation du permis de conduire !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > De nouvelles règles pour la préparation du permis de conduire !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

De nouvelles règles pour la préparation du permis de conduire !

|
Consultations : 1567
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le Sénat vient d’adopter mercredi 30 mai, une proposition de loi UMP qui introduit durant de la préparation du permis de conduire, la formation aux premiers secours. Cette démarche vise à augmenter le nombre de vies sauvées en cas d’accident de la route.

Une mesure pour sauver des vies

Une étude a démontré que si les conducteurs connaissaient les gestes de premiers secours et les mettaient en application au moment d’un accident de la route, 250 à 350 personnes pouvaient être sauvées. Le Sénat attend encore l’aval de l’Assemblée nationale, mais le gouvernement a souligné qu’il comptait appliquer la mesure d’ici l’été. La mesure contiendra un seul texte stipulant que les candidats à l’examen du permis de conduire devront être formés aux notions de premiers secours.

Une voie réglementaire devrait permettre de vérifier l’assimilation de la formation par les candidats. Au moment des débats, les sénateurs ont appuyé le fait que les candidats au permis de conduire devaient au moins connaitre les gestes élémentaires comme l’alerte de secours ou encore les gestes pour sécuriser le blessé. Les formations de ce genre existent aux Etats-Unis et dans les pays d’Europe du nord et ont permis aux témoins d’accident de sauver des vies.

Assurance et accident de la route

En cas d’accident, il faut faire un constat à l’amiable, cela permettra à l’assuré de se faire indemniser au mieux qu’il y ait eu ou non de blessés. Il faut que l’assuré signale l’accident dans les plus brefs délais à son assurance automobile. L’assuré devra remplir la partie recto du document avec l’autre conducteur.

Pour valider son permis, il faudra passer l'examen des premiers secoursSi ce dernier refuse de le signer, il faut relever le numéro d’immatriculation du véhicule et rassembler les témoignages des personnes ayant assisté à l’accident. Cela permettra de déterminer la responsabilité de l’accident.

Si l’accident a fait des blessés, en tant que témoin, un conducteur se devra de porter assistance aux personnes blessées et alerter les autorités compétentes.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS