De plus en plus d'accidents mortels sur les routes du Rhône

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > De plus en plus d'accidents mortels sur les routes du Rhône

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

De plus en plus d'accidents mortels sur les routes du Rhône

|
Consultations : 1754
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Selon la préfecture, depuis le début de l’année, 39 personnes ont été tués sur les routes du département du Rhône contre 26 pour la première période de l’année 2013. Un chiffre qui inquiète, d’autant plus que les moins de 30 ans sont les premiers concernés, car ils représentent 41 % des tués.

Accident impliquant des deux-roues motorisés

Rien que durant le mois de septembre les routes du Rhône ont fait 9 morts, soit 4 de plus comparé au mois de septembre 2013. Selon les données de la préfecture du Rhône, l’augmentation concerne surtout les conducteurs de deux-roues motorisés, représentant en septembre 44% des tués avec quatre personnes décédées, trois d’entre eux sont morts dans le même accident.

Les accidents mortels sont selon Stéphane Rouvé, préfet délégué à la défense et à la sécurité, dus essentiellement au « non-respect des règles de conduite et de prudence ». Autrement dit, les conducteurs auraient pu éviter ces accidents s’ils avaient adopté une meilleure conduite. Les forces de l’ordre devront donc doubler de prudence surtout à l’approche des départs en vacances !

Etre bien couvert sur un deux-roues

Rien que durant le mois de septembre les routes du Rhône ont fait 9 mortsLes propriétaires de deux-roues doivent souscrire une assurance moto adaptée. La garantie minimale est l’assurance au tiers et permet au propriétaire de faire face aux coûts à sa charge lorsqu’il est responsable d’un accident engendrant des dommages à un tiers. L’assurance au tiers n’offrant qu’une garantie minimale, il est possible de souscrire des extensions de garantie.

La garantie conducteur permet par exemple au pilote d’être couvert s’il cause un accident et qu’il est blessé ou si sa moto est abîmée. Il est également possible d’assurer le deux-roues contre le vol et l’incendie. Enfin, pour une protection optimale le pilote peut assurer tous ses équipements.

Conseils : avant de souscrire, le pilote aura tout intérêt à comparer les offres sur le marché avec l’aide d’un comparateur d’assurance moto en ligne. Il pourra ainsi comparer les offres et surtout les étudier avant de la souscrire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS