• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

De plus en plus d'auto-écoles en ligne

Publié par le

De plus en plus d’auto-écoles en ligne voient le jour en France. Le but de ces nouvelles entreprises, est de  proposer le passage  du permis  de conduire à des prix défiants toute concurrence.

Des prix très bas pour passer le permis de conduire

Les auto-écoles en ligne promettent de passer le permis de conduire à des prix très intéressants. En effet, certaines proposent de le passer à moitié prix.

Ces prix attractifs commencent à attirer de nombreux candidats au permis. Sachant qu’il faut compter entre 1250 et 1500 € environ à Paris, de nombreuses personnes ne peuvent s’offrir le permis de conduire. Ainsi, pouvoir l’avoir à moitié prix est forcément très séduisant.

Des arguments très séduisants                                    

L’auto-école permigo.com par exemple est l’une de ces start-up qui  a lancé l’expérience à Lyon depuis Janvier et qui est en train d’ouvrir son activité à Paris. Plus de 250 clients ont été séduits par son forfait à 699 € incluant des cours de code en ligne et 20 heures de conduite. Les candidats au permis de conduire viennent à l’auto-école seulement pour signer le contrat. Le reste, les cours de code et les prises de rendez-vous pour les cours de conduite se font uniquement en ligne.

Autre avantage, le moniteur d’auto-école passe prendre les élèves à l’endroit où ils le souhaitent. Notons que ce genre d’offre est extrêmement pratique. Elle permet à des personnes qui travaillent par exemple et qui ne peuvent  se déplacer dans la journée, de travailler les cours de code et faire les heures de conduite très facilement. A cause de ces contraintes de temps et de prix, beaucoup d’entre elles ne passent pas leur permis. En France, de nombreuses personnes ne possèdent pas le permis de conduire. C'est le cas aussi de certaines personnes connues qui n’ont elles non plus jamais eu leur permis de conduire.

Les auto-écoles en ligne ont beaucoup d’arguments en leur faveur. Face à ces nouvelles formules, et à ces nombreuses nouvelles start-up, les auto-écoles concurrentes s’inquiètent. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES