Assurance auto

Déclarer un sinistre sur mobile avec Natixis Assurances

Publié par le
1639 vues 3 réactions Note

Filiale à 100 % de Natixis, la banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE, Natixis Assurances a dévoilé un dispositif innovant pour la déclaration de sinistre sur smartphone en cas d’intempéries. Présentation.

Les contrats « Mon Auto » et « Assur’Toit »

Au regard de l’intensification des aléas climatiques, Natixis Assurances propose désormais un dispositif simplifié afin de déclarer les sinistres par voie de SMS et aider ainsi les assurés des Caisses d’Epargne qui seraient victimes d’intempéries.

En l’occurrence, le souscripteur d’un contrat d’assurance automobile « Mon Auto » ou d’une formule MRH « Assur’Toit » est averti par SMS d’un événement climatique (tempête, gel, inondation,…).

Un formulaire pour déclarer le sinistre

En cas de risque avéré, ce SMS lui permet d’accéder à un formulaire pour déclarer le sinistre sans devoir télécharger une application spécifique. Une fois complété, le document est communiqué à Natixis Assurances pour son traitement.

Avec son outil d’analyse sémantique, Natixis Assurances peut identifier les dossiers prioritaires en fonction de leur niveau de gravité. D’ailleurs, en cas d’urgence, les gestionnaires reçoivent une synthèse de la situation et peuvent entrer en contact avec les assurés concernés.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance habitation

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
boitheauville 30/08/2018 à 13:40
Sinistre d'une fuite d'eau dans mes toilette, suite à l'entretien téléphonique ce matin
sebastien-nsimba bole 16/01/2017 à 13:21

bonjour,je suis monsieur nsimba, je souhaite vous informer du sinistre dont j'ai été victime le22/01/2016,je reste bien entendu à votre disposition pour de plus amples rensegnement

Assurland.com, le comparateur d'assurances
Assurland.com 16/01/2017 - 15:14

Bonjour,

Pour signaler un sinistre, nous vous invitons à contacter directement votre assureur.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

}