Assurance auto

Découvrez des créations automobiles insolites pour fêter Halloween

Publié par le

Halloween 2019 : des idées de déguisement pour votre voiture !

En 2018, Halloween, fête folklorique et païenne célébrée le 31 octobre, a malheureusement été émaillée d’incidents divers dans l’Hexagone. Ainsi, de nombreuses voitures avaient été incendiées. Heureusement, ces débordements ne sont pas les seules animations de cette nuit particulière et il est possible par exemple de croiser des automobiles spécialement « déguisées » pour l’occasion.

De nombreux véhicules incendiés en 2018

Halloween 2018 avait été une soirée particulièrement animée et agitée dans certaines villes de France donnant lieu à plus d’une centaine d’interpellations.

Par exemple, à Nantes, à Toulouse, à Créteil ou encore à Poitiers, cette nuit avait été émaillée par de nombreux incendies de véhicules motorisés. D’ailleurs, certains « agitateurs » avaient répondu à un appel à la purge lancé sur les réseaux sociaux. Une référence directe au film « American Nightmare » qui évoque une réalité américaine alternative où le gouvernement a instauré une demi-journée durant laquelle tous les crimes sont autorisés. Objectif : maintenir un taux de criminalité bas.

On ne rappellera jamais assez que, pour être indemnisé au titre des dommages causés à la voiture, il faut veiller à souscrire un contrat d’assurance auto adapté.

Des voitures déguisées pour Halloween

Pour Halloween, certains Français revoient la décoration de leur maison, d’autres préparent de bons petits plats à base de citrouilles et autres aliments typiques. Mais, nous allons plutôt nous intéresser à celles et ceux qui décident de revoir le look de leur automobile pour un résultat généralement insolite et parfois même monstrueux.

  • Une voiture sur le thème d’Alice au pays des merveilles

Intégralement faite maison, cette customisation automobile fait évidemment référence au roman « Les Aventures d'Alice au pays des merveilles » de Lewis Caroll. On y retrouve le Chapelier fou, la Dame de pique, le sourire du chat du Cheshire ou encore Alice tombée dans le terrier du Lapin blanc

 

halloween-voiture-alice-pays-merveilles

 

  • La voiture de l’ogre

Baptisé « Ogre Patrol » en référence sans doute à l’ogre Shrek comme le laisse à penser le sticker présent sur le coffre, ce véhicule horrifique transporte dans son coffre une sorte de zombie visiblement coincé dans une situation inconfortable…

 

halloween-voiture-cheetos

 

  • Une auto d’Halloween aux couleurs de Cheetos

Vous ne connaissez pas Cheetos ? Il s’agit d’une marque de snacks à base de farine de maïs soufflée au fromage dont la commercialisation a débuté en 1948 aux Etats-Unis. Autrement dit, il s’agit d’une marque ancrée dans la culture américaine et sa mascotte de tigre orange l’est également. En l’occurrence, il semble très affamé pour Halloween engloutissant à moitié un mannequin sous le capot du véhicule à son effigie.

 

halloween-voiture-cheetos

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES