• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Découvrez l'automobile volante d'Airbus

Publié par le

La voiture volante d'Airbus se précise

Connaissez-vous Vahana ? C’est le nom de code de la nouvelle voiture volante d’Airbus, le fameux constructeur aéronautique européen. Il se pourrait même qu’un jour prochain, ce véhicule motorisé soit utilisé comme taxi automatisé. Présentation.

Un futur taxi automatisé ?

Et, si la voiture volante, concept de science-fiction, devenait prochainement réalité ? L’un des projets du constructeur Airbus baptisé Vahana (« Véhicule des dieux » en sanskrit) consiste en un engin volant qui mêle auto et hélico.

Ce concept possède 8 rotors qui reposent sur un double couple d’ailes susceptibles de s’incliner au gré des mouvements verticaux et horizontaux du véhicule. Monoplace, Vahana est pourvu d’un toit amovible qui se déplace pour laisser entrer le conducteur.

Enfin, selon CNNMoney.com, site web spécialisé dans la finance, le véhicule pourrait être utilisé comme un taxi automatisé.

Les premiers tests fin 2017

Ce projet Vahana  aurait été lancé en début d’année 2016 et serait mené par la start-up A-cubed d’Airbus installée dans la Silicon Valley, en Californie, aux Etats-Unis.

Rodin Lyasoff, son patron, signale que l’heure est à l‘étude des réglementations aériennes existantes afin de mettre au point un écosystème propice à la circulation de ces engins volants motorisés.

Notez enfin qu’un prototype de Vahana pourrait être testé avant la fin de l’année prochaine et un exemplaire de démonstration pourrait être dévoilé en 2020.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES