• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Découvrez la 1ère voiture sans conducteur au Royaume-Unis

Publié par le , Mis à jour le 17/02/2015 à 16:07

Le Royaume-Unis s’apprête à accueillir sa première voiture sans conducteur, la Lutz Pathfinder. Le futur c’est aujourd’hui, puisque ce modèle sera mis en circulation petit à petit dans le pays et ce dès 2015.

La première voiture sans chauffeur mise en circulation dès 2015

Dans le cadre du projet Autodrive, le Royaume-Unis vient de dévoiler les traits de sa première voiture autonome. Nommée Lutz Pathfinder par son concepteur, le groupe RMD, la petit voiture sans conducteur devrait commencer à rouler dans le courant de l’année.

Et c’est la ville nouvelle de Milton Keynes, Buckinghamshire, qui accueillera en premier la petite voiture.

Contrairement à Google qui ambitionne de faire rouler sa Google Car sur les grands axes, la petite british devrait se cantonner aux zones piétonnes, pour de courtes distances (rayon de 65 km/h) et à une vitesse plus que modérée puisque la Lutz Pathfinder ne devrait pas pouvoir dépasser les 24 km/h. De plus, elle devrait rouler uniquement sur des trajets prédéfinis.

Cette voiture autonome pourra accueillir 2 personnes ainsi que des bagages, comptera une autonomie de 8 heures.

Objectif : s’étendre dans tout le Royaume-Unis

Si la petite ville de Milton Keynes sert de zone test, la petite voiture autonome a pour ambition de voir élargir son champ d’action à d’autres zones urbaines. C’est pourquoi le groupe RMD a d’ores et déjà prévu de produire une quarantaine de véhicules dans un premier temps afin d’étendre sa mise en circulation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES