• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Découvrez la Voiture moyenne 2014

Publié par le

Cette année encore, L’argus a dessiné le portrait de la « Voiture moyenne de France ». Moins puissante, moins énergivore et moins lourde que l’année dernière, cette automobile n’en est pas moins onéreuse. Etat des lieux.

Une automobile plus chère

Par rapport à l’année précédente, la Voiture moyenne 2014 affiche une cylindrée de 1 509 cm3 (contre 1 530 cm3). Elle est plus légère (1 247 kg au lieu de 1 266 kg) et elle consomme moins (4,6 l/100 km contre 4,7 l/100 km).

En revanche, son coût a bondi : il faut débourser 24 012 euros pour en être l’heureux propriétaire, ce qui représente tout de même 4 859 euros de plus qu’en 2009.

Quels sont les critères utilisés ?

Pour établir le portrait-robot de la Voiture moyenne, L’argus utilise la même méthodologie depuis 1953.

Ainsi, sur la base des 240 premiers modèles vendus l’année précédente, le journal relève quinze caractéristiques principales (dimensions, poids, puissance,…) pour le moteur, la finition, la transmission et la carrosserie.

En tenant compte des différentes versions de ces modèles et après avoir analysé moult données, L’argus obtient la fiche signalétique de la Voiture moyenne de France qu’il suffit de comparer à celle des années passées.

Peu importe les caractéristiques de votre engin, il vous faut une bonne assurance auto. En effet, avec un contrat adapté à vos besoins, vous serez mieux couvert en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES