Découvrez le baromètre de l'état des véhicules en France

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Découvrez le baromètre de l'état des véhicules en France

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Découvrez le baromètre de l'état des véhicules en France

|
Consultations : 1287
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Spécialiste du lavage et du contrôle connecté automobile, ecowash a dévoilé le 1er baromètre wash&check national de l’état des véhicules en France. Cette étude est l’occasion de découvrir les risques, l’état du parc automobile français, la valeur, le coût de maintenance ainsi que l’empreinte écologique des véhicules d’entreprises et de particuliers dans l’Hexagone. Coup de projecteur.

5 « indices marché »

Ce baromètre trimestriel de l’état des véhicules est réalisé sur la base de près d’un demi-million de données collectées à partir d’un millier de véhicules.

Ces différentes données récoltées permettent d’éditer des indices périodiques très utiles pour ceux qui souhaitent connaître l’état de leur flotte auto, l’évolution de leurs véhicules, anticiper les différents risques ou encore les coûts qu’il est possible d’éviter.

Le premier baromètre de l’état des véhicules met en avant 5 « indices marché » qui viennent répondre aux principales interrogations des entreprises et particuliers comme par exemple les risques pris par les conducteurs lorsqu’ils se trouvent au volant de leur véhicule motorisé.

Focus sur l’indice TCO

Entre autres résultats et tendances, le baromètre d’ecowash s’intéresse à l’indice TCO qui correspond au coût d’usage.

Connaissez-vous le baromètre de l'état des véhicules en France ?Ainsi, la valeur de cet indice estimée à 137 vient se fixer au-dessus du seuil de tolérance de 100. Dans son communiqué, le spécialiste du lavage et contrôle connecté automobile signale également que 20 % des véhicules possèdent un voyant d’alerte allumé sur le tableau de bord.

Autre enseignement : les pneus sous gonflés. Rarement contrôlée, la pression des pneus affecte l’indice TCO et, en cas de sous gonflage, cela se traduit par la consommation d’un plein d’essence sur cinq.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS