Découvrez le coût de votre carte grise

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Découvrez le coût de votre carte grise

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Découvrez le coût de votre carte grise

|
Consultations : 1898
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis quelques jours, il est possible d’utiliser un simulateur gratuit qui permet de calculer le coût de votre certificat d’immatriculation (ex-carte grise). Ce nouvel outil de calcul prend en compte différentes démarches, du changement d’adresse à l’immatriculation d’une nouvelle voiture en passant par la modification d’usage du véhicule motorisé. Explications.

Quelle taxe pour le certificat d’immatriculation ?

Depuis le 5 avril dernier, un simulateur est mis à la disposition des automobilistes français qui permet de calculer le coût de votre certificat d’immatriculation, anciennement dénommé « carte grise ».

Avant son entrée en circulation, votre automobile doit être immatriculée. Et, le certificat d’immatriculation s’accompagne du paiement d’une taxe dont le coût peut varier selon différents facteurs dont l’adresse de son titulaire, la puissance fiscale de l’auto ainsi que son ancienneté.

Notez aussi que, si votre voiture a moins de 10 ans, le coût de la carte grise sera le même que si votre véhicule était flambant neuf. En revanche, si votre véhicule a plus de 10 ans, la taxe voit son montant divisé par deux.

Un outil utile pour vos différentes démarches

Calculez le coût de votre carte grise avec un simulateur gratuit !Ce simulateur de calcul peut être utilisé pour diverses démarches comme le changement d’adresse du titulaire, le changement de situation matrimoniale en cas de mariage, de divorce ou de veuvage mais aussi le changement d’état civil ou de dénomination sociale dans le cas d’une association ou d’une entreprise.

Cet outil prend aussi en compte les démarches relatives aux différentes demandes du titulaire qui peuvent concerner le duplicata en cas de perte, vol ou détérioration de l’ancien certificat d’immatriculation, la correction d’une erreur de saisie sur le document ou un nouveau numéro d’immatriculation en cas d’usurpation de l’ancien identifiant.

Enfin, le simulateur peut servir pour immatriculer une auto neuve ou d’occasion, ajouter un autre propriétaire, passer en véhicule de collection ou modifier l’usage d’un véhicule.

En plus de ce simulateur, il existe également des sites comme Eplaque.fr qui permettent aux automobilistes de commander leur carte grise ainsi que leur plaque d'immatriculation directement en ligne. Ce service habilité par l'Etat pourra vous faire économiser un temps précieux.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS