Assurance auto
Quelle voiture électrique a connu les meilleures ventes au 1er trimestre 2019 ?
Alors que l’on compte désormais en France 25 880 points de recharge ouverts au public pour les véhicules électriques, les ventes de ces engins respectueux de l’environnement ont bondi de 44 % au cours du premier trimestre 2019. Mais, quels sont les voitures électriques qui se sont les mieux vendus dans l’Hexagone au cours de cette seule période ? La réponse dans la suite de cet article.
Pendant les trois premiers mois de 2019, ce sont au total 10 500 immatriculations de véhicules électriques qui ont été enregistrées dans l’Hexagone. Cela représente une hausse des immatriculations très significative estimée à 44 % par comparaison avec les données chiffrées dévoilées l’année dernière à même époque.
En outre, au-delà de cette augmentation très sensible des immatriculations, ce premier trimestre de l’année a vu tomber un nouveau record : en mars 2019, ce sont 5 414 véhicules électriques qui ont été livrés en France.
A noter enfin qu’au cours de cette période, ce sont aussi 3 721 deux-roues électriques qui ont été vendus dans notre pays.
Les différents chiffres de ventes des voitures électriques enregistrés au cours du premier trimestre 2019 permettent d’obtenir le classement suivant :
On soulignera en outre la bonne performance de la Tesla Model 3. Lancée à la mi-février 2019 dans l’Hexagone, la voiture électrique proposée par la firme d’Elon Musk parvient tout de même à se hisser à la deuxième de ce classement trimestriel. Un départ en fanfare vraiment prometteur.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES