• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Délit de fuite, drogue, sans permis : une star du cinéma cumule

Publié par le

Attention au accident avec les pietons

Le week-end dernier, un automobiliste a eu un accident de la circulation avec un piéton d’une soixantaine d’années. Les passants qui se sont attroupés autour de la victime ont reconnu l’automobiliste, star du cinéma français.

Accident avec un piéton : il ne faut pas quitter les lieux

« Blessure involontaire » et « usage de cocaïne et d'héroïne », voici les raisons pour lesquelles l’acteur Benoit Magimel sera jugé le 12 avril prochain. Le week-end dernier, l’acteur a été retenu en garde à vue en raison d’un accident de la circulation dans le 16e arrondissement de Paris.

L’acteur aurait percuté une femme âgée de 62 ans en faisant une marche arrière. Un attroupement de passant se forme rapidement autour de la victime, légèrement blessée aux jambes. L’acteur serait sorti de la voiture pour venir en aide à la victime avant de partir, rapporte RTL à l’origine de cette information. Les passants auraient ainsi signalé l’identité de l’acteur aux forces de l’ordre, qui l’ont convoqué. L’acteur se serait rendu lui-même au commissariat.

Suite à un contrôle toxicologique, l’acteur a été contrôlé positif à la cocaïne.

La version de l’acteur

L’acteur n’a pas nié l’accident mais conteste le délit de fuite. Il a rappelé aux policiers avoir immédiatement décliné son identité, tout en secourant la victime. Il aurait quitté les lieux de l’accident pour aller chercher ses papiers d’identité. Il aurait d’ailleurs consommé de la cocaïne à ce moment. Pour l’accusation de rouler sans permis de conduire, l’acteur a affirmé ne pas savoir que son permis n’avait plus de point.

Délit de fuite : quels risques ?

Bien que l’acteur nie avoir ait un délit de fuite, si cette accusation est vérifiée, que risque-t-il ? Le délit de fuite, c’est du pénal. Une personne responsable d’un délit de fuite risque 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

De manière générale, s’il y a eu atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne, les peines prévues sont doublées. Le véhicule du responsable peut être confisqué par le tribunal, le permis peut être suspendu et 6 point de permis peuvent être retirés.

En termes d’assurance auto, si le fuyard est identifié, la compagnie d’assurance peut décider soit d’appliquer une majoration de 100 % sur les cotisations du contrat, soit résilier immédiatement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES