Dénicher la bonne assurance auto pour un jeune conducteur

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Dénicher la bonne assurance auto pour un jeune conducteur

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Dénicher la bonne assurance auto pour un jeune conducteur

|
Consultations : 1213
Commentaires : 0
S'assurer quand on est un jeune conducteur

L’assurance auto jeune conducteur est très coûteuse et certaines compagnies d’assurance préfèrent ne pas assurer ces automobilistes débutants. Il peut donc parfois s’avérer difficile de trouver une assurance auto appropriée à leur profil. Heureusement, l’utilisation d’un comparateur d’assurance auto apparaît souvent comme la solution toute trouvée pour remédier à cette difficulté.

Pourquoi de tels tarifs pour l’assurance auto des jeunes conducteurs ?

Actuellement, 9 % de la population est constitué de jeunes responsables pourtant de près d’un quart des accidents recensés. C’est pourquoi les acteurs de l’assurance leur font payer des tarifs plus onéreux que ceux pratiqués pour la moyenne des conducteurs.

Au-delà de ces chiffres, les jeunes aiment prendre des risques engendrant des accidents. Les assureurs en tiennent compte et fixent des tarifs d’assurance plus importants. Beaucoup de compagnies d’assurances appliquent une majoration atteignant jusqu’à 100 % de tarif durant les deux premières années d’assurance.

Comment bénéficier d’une assurance abordable ?

L’assurance voiture pour jeune conducteur est obligatoire mais revient chère. Pour bénéficier d’un tarif plus abordable, il est recommandé d’acheter une petite voiture d’occasion plutôt qu’une nouvelle grosse voiture. Car, le montant de la prime dépend de la puissance et de la valeur de votre voiture.

Pour une voiture d’occasion, il est conseillé de préférer une assurance auto au tiers plutôt qu’une assurance tous risques. En effet, la première suffit largement pour couvrir une voiture à bas prix. Toutefois, avant d’acheter la voiture, il faut comparer les offres des assureurs. Ainsi, vous pourrez découvrir la différence entre ces deux couvertures.

Enfin, pensez à la conduite accompagnée dès 16 ans. Les deux années de conduite accompagnée permettent effectivement aux jeunes de jouir de tarifs d’assurance auto moins élevés tout en disposant de l’expérience dans la conduite d’une voiture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS