• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Dénicher une assurance automobile moins chère

Publié par le , Mis à jour le 30/01/2014 à 11:31

Trouver une assurance auto pas chère, une mission impossible ? En pratique, ce n’est pas si difficile. Il faut juste veiller à connaître ses véritables besoins et recourir à un comparateur d’assurances qui de trouver la meilleure offre eu égard à sa situation personnelle. Explications.

Comment choisir vos garanties ?

Puisque les garanties ajoutées au contrat d’assurance auto sont payantes, il est préférable de bien les choisir pour ne pas augmenter plus que de besoin le coût de votre assurance.

En effet, le fait de ne pas songer à l’utilité des garanties risque fortement de faire grimper le prix de votre assurance auto, surtout lorsqu’elles s’avèrent à la fin être inutiles.

Les critères de choix d’une assurance auto

Trouver la bonne assurance voiture oblige à ne pas se focaliser uniquement sur le prix. Une assurance qui ne coûte pas bien chère peut ne pas vous protéger de manière satisfaisante en faisant l’impasse sur certaines garanties pourtant essentielles à votre profil ou aux caractéristiques de votre auto.

Il faut aussi prêter attention à la franchise qui figure dans le contrat d’assurance. Car, même si la prime à payer est très basse, la franchise peut au contraire être très élevée. Ainsi, en cas d’accident, on risque finalement de devoir payer bien cher.

Enfin, il ne faut jamais sous-estimer les exclusions de garanties qui diffèrent d’une compagnie d’assurance à l’autre.

Pensez à la comparaison

Le meilleur moyen de trouver une assurance voiture vraiment moins chère est de recourir aux comparateurs d’assurances, outil rapide et efficace qui offre une vue pertinente des différentes offres proposées par les acteurs du marché français de l’assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES