Des autoroutes qui rechargent votre auto électrique

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Des autoroutes qui rechargent votre auto électrique

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Des autoroutes qui rechargent votre auto électrique

|
Consultations : 884
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Cette idée assez alléchante nous vient de l’autre côté de la Manche : une société anglaise a effectivement fait part de sa volonté de tester des « autoroutes électriques » permettant de recharger la voiture. Explications.

18 mois de tests

L’entreprise Highway England a annoncé vouloir tester des portions autoroutières électriques afin de permettre aux automobiles électriques de recharger leurs batteries tout en roulant par induction.

D’ici l’année prochaine et pendant 18 mois, des évaluations devraient être menées sur des morceaux d’autoroute actuellement fermés à la circulation. Ces tests devraient permettre de découvrir si ce système de recharge fonctionne sur les axes routiers les plus fréquentés de l’Angleterre.

 

 

Une autonomie accrue

Concrètement, lorsqu’il emprunte ces autoroutes, le véhicule électrique se recharge par électromagnétisme grâce aux bobines disposées sous la route. A chaque passage d’une voiture électrique, cela génère un courant électrique pour une recharge partielle de la batterie. Mais, encore faut-il que l’automobile possède un dispositif de recharge sans fil.

En Angleterre, bientôt des autoroutes qui rechargent les autos électriquesAinsi, les véhicules électriques gagneraient en autonomie et ils apparaîtraient plus attractifs aux yeux du grand public, la majorité d’entre eux ne pouvant parcourir plus de 500 kilomètres avec une batterie pleine. Autre avantage : plus besoin de se mettre en quête d’une borne électrique pour recharger son véhicule.

Ministre des Transports et des routes outre-Manche, Andrew Jones a annoncé que le gouvernement était prêt à participer à ce projet à hauteur de 710 millions d’euros sur cinq ans.

Electrique, autonome, hybride ou « traditionnelle », une voiture doit être assurée. Toutefois, inutile de dépenser trop. En effet, en réalisant un comparatif d’assurance auto, il est possible d’accéder à différentes formules et offres. Ainsi, il est plus facile de trouver une assurance voiture bon marché.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS