Des autos moins dangereuses dans les pays émergents ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Des autos moins dangereuses dans les pays émergents ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Des autos moins dangereuses dans les pays émergents ?

|
Consultations : 1424
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En Inde, au Mexique ou encore au Brésil, les constructeurs automobiles sont désormais tenus de revoir la sécurité de leurs véhicules. Ainsi, les systèmes ABS, les crash-tests ou encore les airbags vont prochainement devenir obligatoires. Coup de projecteur.

Le crash-test obligatoire en Inde

En Inde, l’on dénombre chaque année plus de 100 000 morts sur les routes et 2 millions de blessés graves. Mais, une révolution se prépare : à l’automne 2017, tout nouveau modèle d’automobile commercialisé dans le pays devra passer par un crash-test obligatoire. En 2019, cette obligation s’étendra à chaque nouvelle homologation d’un véhicule.

D’autres pays émergents ont emprunté le même chemin de la sécurité automobile : le Brésil veut imiter les normes européennes, ABS et airbags sont obligatoires en Argentine depuis 2 ans et les crashs-tests sont attendus en 2020 au Mexique.

Les constructeurs vont jouer le jeu

Selon David Ward, délégué général de Global NCAP, la sécurité apparaît comme une « source de coûts » aux yeux des constructeurs automobiles. Il faut dire aussi que, dans les pays émergents, le marché automobile est ultra-compétitif et le prix constitue un facteur déterminant dans la décision d’achat d’un véhicule.

Malgré tout, des acteurs du secteur auto comme le groupe Renault, Volkswagen ou General Motors ont fait savoir qu’ils allaient intégrer de nouveaux équipements de sécurité dans leurs engins motorisés destinés aux marchés émergents.

Auto : de nouveaux équipements de sécurité dans les pays émergentsEnfin, notez que les crashs-tests réalisés dans ces pays sont moins exigeants et moins exhaustifs que ceux menés sur le Vieux continent. Par exemple, il n’existe pas encore de tests piétons.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS