Assurance auto
Shell veut équiper un quart de ces stations-service
Le géant pétrolier Shell se met à l’électrique. Il rejoint ainsi plusieurs constructeurs automobiles pour créer un réseau européen de bornes de recharge pour voitures électriques. Grâce à la technologie IONITY, charger la batterie de son auto ne prendrait qu’entre 5 et 8 minutes.
Shell va bientôt rimer avec électrique. La compagnie pétrolière Royal Dutch Shell vient d’annoncer avoir signé un partenariat avec plusieurs grands groupes automobiles. Les groupes BMW, Ford, Mercedes et Volkswagen s’étaient constitués en groupe il y a quelques semaines et avaient baptisé leur projet IONITY. Leur objectif est d’installer des bornes de recharge ultra-rapide sur les réseaux autoroutiers européens. Ce projet promet des points de recharge de 350 kW, ce qui est bien supérieur aux meilleures bornes actuelles qui fournissent 150 kW.
D’ici à 2019, Shell et IONITY comptent installer 80 bornes de recharges de forte puissance dans des stations-service. Le déploiement de ces bornes se fera ensuite par vagues. L’objectif est de constituer à terme un réseau européen de 400 bornes de recharges. Shell proposera ainsi dès 2019, une recharge pour véhicules électriques dans un quart de ses stations-service installées sur autoroute. Avec cette offre, IONITY espère concurrencer le spécialiste de l’énergie Eon qui a annoncé l’installation de 10 000 bornes en Europe d’ici à 2020.
Ces annonces interviennent alors que le nombre de points de recharge en Europe a quasiment triplé depuis 2014.La voiture électrique est dans son ensemble un marché en plein essor. La question des longs trajets restait néanmoins en suspens. En effet, le réseau autoroutier n’est pas suffisamment équipé en borne de recharge et quand il y en a le temps de recharge est long. En proposant une recharge en 5 à 8 minutes, IONITY compte faire la différence. Traverser l’Europe avec son auto électrique va bientôt être possible.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES