Assurance auto

Des constructeurs automobiles pris dans la tourmente

Publié par le

Le constructeur automobile Volkswagen éclaboussé par un nouveau scandale

Déjà empêtrés dans le scandale du « dieselgate », certains constructeurs automobiles allemands voient leur nom associé à une nouvelle affaire. Le journal The New York Times rapporte qu’un organisme de recherche aurait fait inhaler du dioxyde d’azote à des singes. Un journal allemand évoque également des tests sur des humains.

L’EUGT et ses cobayes humains

C’est une affaire qui promet de faire du bruit. Alors que l’affaire du « dieselgate » n’est pas close et va très certainement laisser des traces, certains constructeurs automobiles allemands voient leur nom mêlé à un nouveau scandale. Un organisme financé par BMW, Daimler et Volkswagen, le Groupe européen de recherche sur l’environnement et la santé dans les transports (EUGT) est particulièrement visé.

Le journal américain The New York Times a révélé la semaine dernière que 10 singes auraient inhalé des émanations de diesel provenant d’un véhicule Volkswagen dans le cadre de test. Le Stuttgarter Zeitung, quotidien de la ville de Stuttgart, ajoute que les tests auraient également concerné des humains. Selon le journal, 25 jeunes adultes en parfaite santé auraient inhalé de l’oxyde d’azote (Nox) à des doses variées et cela sous la contrainte.

Une révélation qui ne fait pas les affaires de Volkswagen

Suite aux révélations du New York Times, le groupe Volkswagen s’était excusé, tout en déplorant « le manque de jugement de certaines personnes. Daimler de son côté s’est dit « consterné » par ces nouvelles et assure ne pas avoir été au courant. Bien que centre ait cessé toute activité en 2017, ce scandale ne fait pas les affaires de Volkswagen. Alors que le constructeur allemand est actuellement visé par une information judiciaire pour « tromperie aggravée » ces révélations devraient être étudiées par les juges. Une chose est certaine : l’affaire n’est pas terminée.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES