• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Des équipements de sécurité pour une assurance auto moins chère

Publié par le

En assurance automobile, Allianz a décidé d’accorder une appréciable réduction de 25 % sur ses tarifs aux heureux propriétaires de véhicules motorisés semi-autonomes. Mais, selon L’Argus, cette offre promotionnelle peut jouer même si vous ne possédez pas ce genre d’auto à condition d’avoir certains équipements de sécurité. Explications.

Quels sont les équipements concernés ?

Vous pouvez bénéficier de cette formule d’assurance auto à tarif attractif si votre voiture possède au moins l’un des équipements suivants :

  • Le freinage autonome d’urgence (AEB) ;
  • Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage (ACC) ;
  • Un dispositif de stationnement automatique qui gère direction, accélération et freinage.

A vous de vérifier si votre voiture possède un ou plusieurs de ces équipements.

Sur Internet ou par téléphone

Il est possible de bénéficier de cette offre d’assurance auto avantageuse en souscrivant directement en ligne sur le site web d’Allianz.

D’ailleurs, si le véhicule à assurer a été mis en circulation après le 1er janvier 2015, des questions vous sont automatiquement posées qui concernent la présence ou non des équipements précités. Dans l’affirmative, la réduction de 25 % s’applique au contrat d’assurance auto de manière automatique.

Comme le signale justement L’Argus, si votre véhicule a été mis en circulation avant le 1er janvier 2015, il est conseillé d’opter pour la souscription par voie téléphonique afin d’indiquer la présence de l’un des équipements cités plus haut.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES