• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Des fauteuils roulants autonomes en complément des voitures

Publié par le

Des fauteuils roulants autonomes en plus des automobiles

La voiture autonome sera la prochaine révolution de nos modes de transport. Tout le monde en tirera des bénéfices y compris les personnes à mobilité réduite. Pourtant, une question se pose pour aller au bout de l'autonomie, comment feront-ils pour leurs trajets secondaires ?

Une vie totalement autonome pour les individus à mobilité réduite ?

Les voitures autonomes permettront de simplifier la conduite pour tout le monde en la supprimant. Les personnes handicapées verront dans cette avancée un moyen de vivre davantage comme les personnes entièrement valides sans distinction. Les chercheurs du MIT (Institut de technologie du Massachusetts) et de l’Université de Singapour se sont donc interrogés sur l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

C’est bien beau de se déplacer avec une voiture qui s’occupe de tout mais comment faire pour y arriver ? Que cela soit le trajet maison-voiture ou voiture-supermarché par exemple, ces déplacements secondaires posent question.

Fauteuils autonomes : une aide précieuse pour les personnes handicapées

La solution est tout simplement de transposer la technologie autonome des voitures sur un moyen de transport secondaire à mi-chemin entre une voiturette de golf et un fauteuil roulant. L’expérience s'avère concluante et en peu de temps ces chercheurs sont parvenus à créer une mini-voiture autonome pouvant se déplacer à l’intérieur comme à l’extérieur. La largeur de l’engin lui permet de se faufiler presque partout et grâce à ses multiples capteurs et son écran de géolocalisation, le passager n’a absolument rien à faire.

Les tests se sont déroulés à Singapour, lieu même ou l’une des premières voitures autonomes s’est essayée dans les rues. Si cette idée semble réalisable, les infrastructures devront continuer à s’adapter pour faciliter les accès à ce type de voiturette.

Via lci.fr

Crédit image : youtube.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES