• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Des Google Cars moins intelligentes pour notre confort

Publié par le

La Google Car copiera l’humain pour les demi-tours

Le développement de la voiture autonome de Google avance bien. Le célèbre moteur de recherche publie d’ailleurs un rapport mensuel sur ses avancées. Celui du mois d’octobre 2016 relate un détail étonnant sur la technologie de ses voitures autonomes lorsqu'elles font demi-tour.

La voiture autonome de Google accumule les kilomètres

Les voitures test de Google, que cela soit les Lexus RX 450h comme ses propres prototypes, ont déjà parcouru environ 3 600 000 kilomètres en mode autonome. De quoi largement développer son système et améliorer certains points.

C’est le cas du fameux demi-tour, cauchemar de certains conducteurs. Si la conduite autonome permettra à l’avenir de gommer les défauts des humains au volant et donc de diminuer sensiblement les accidents, le demi-tour fait partie des manœuvres qui tendent à copier le comportement humain.

La Google Car modifie ses algorithmes pour notre confort

L’être humain effectue son demi-tour après une analyse de l’environnement et s’y prend en plusieurs fois pour changer de direction. Au contraire, la Google Car procède à cette manœuvre bien plus efficacement et rapidement. Il faut dire qu’il nous faut plusieurs coups d’œil à 360 degrés pour évaluer les risques tandis que la Google Car profite de multiples caméras qui analysent tout plus vite. Cette automatisation a des effets sur le confort des passagers à cause des virages et des marches arrière.

Google a alors décidé de modifier ses algorithmes en les humanisant davantage. Les manœuvres parfaites ne devraient pas être les seules options. Les voitures autonomes auront aussi des comportements naturels mais rassurez-vous, les créneaux n'auront en revanche plus droit à l'erreur.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES