• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Des milliers de véhicules endommagés par la grêle

Publié par le

Il y a quelques jours, la France a connu un épisode climatique agité marqué notamment par la chute de grêlons aussi volumineux que des balles de tennis. Les voitures ont été particulièrement touchées. Au total, plusieurs milliers de véhicules auraient été endommagés. Les assureurs tels que la Maif ou la Macif sont sur le qui-vive, offrant nombre de solutions pour satisfaire aux demandes de milliers de Français.

Les départements franciliens fortement touchés

La Maif a reçu de la part de ses assurés près de 4 000 dossiers pour des dégâts causés aux automobiles.

Les dossiers les plus nombreux proviennent des départements franciliens qui semblent avoir été gravement atteints par cette grêle, principalement les départements de Seine-et-Marne, des Yvelines et du Val d’Oise.

Pour faire face aux demandes des clients, la Maif a déployé sa « cellule grise » et la Macif, quant à elle, a affirmé avoir reçu près de 4 000 coups de fil relatifs à cet épisode climatique. Selon l’assureur, les deux-tiers de ces appels concernaient des dommages causés aux voitures, notamment les pare-brise et la lunette arrière.

Des opérations de débosselage

L’entité Covéa, qui englobe MMA, la GMF et la MAAF, devrait recevoir près de 30 000 dossiers liés à la grêle.

Il a déjà été procédé à l’installation de quatre plateformes mobiles de débosselage, notamment en Ile-de-France, qui ont commencé à réparer les automobiles lundi 16 juin 2014.

Laurent Decelle, directeur du pôle performance auto de Covéa AIS, affirme que sa société met tout en œuvre pour accélérer les opérations conduites par 100 débosseleurs éparpillés dans toute l’Europe.

Pour faciliter la vie de ses clients, Covéa prévoit aussi de prêter des véhicules de location aux assurés pour la durée des réparations.

Posséder la meilleure assurance auto permet de bénéficier d’une bonne prise en charge en cas de sinistre, qu’il s’agisse des dommages causés par des grêlons ou d’un accident de la circulation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES