• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Des millions pour un numéro d'immatriculation

Publié par le

Cette histoire insolite se déroule au Qatar : le gouvernement qatari a décidé d’organiser sur la Toile une vente aux enchères pour l’attribution des numéros de plaques d’immatriculation. Une initiative qui a suscité un réel engouement de la part des différents automobilistes participants. Coup de projecteur.

Des enchères à 1,1 million de dollars

Voilà une riche idée ! Le ministre de l’Intérieur qatari a récemment organisé une vente aux enchères en ligne concernant les numéros de plaques d’immatriculation.

Ouvertes pour 24 numéros d'immatriculation dignes d’intérêt selon les critères locaux, ces enchères ont permis de collecter au total la bagatelle de 4,2 millions de rials qataris, soit 1 million d’euros approximativement.

D’ailleurs, l’enchère qui a rencontré le plus de succès a concerné le numéro « 377773 », l’un des automobilistes ayant proposé quelques 460 000 rials (119 000 euros environ).

Le standing avant tout

A l’image du phénomène constaté à Dubaï, posséder une plaque minéralogique qui sort de l’ordinaire est devenu la dernière tendance au Qatar. Une vraie marque de standing ardemment recherchée.

Alors que les plaques d’immatriculation comptent en général six chiffres, les automobilistes qataris sont friands de plaques aux numéros courts. Ils apprécient aussi ces plaques qui arborent des répétitions ou séquences de chiffres particulières.

On rappellera qu’en fin d’année dernière, un Qatari avait versé 200 millions de rials, soit 51 millions d’euros, pour la plaque numérotée « 333355 ».

Peu importe les numéros de votre plaque d’immatriculation, vous devez posséder une bonne assurance auto. A défaut, vous risquez quantité de sanctions. Vous voilà prévenus !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES