Des projets ambitieux pour le permis de conduire

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Des projets ambitieux pour le permis de conduire

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Des projets ambitieux pour le permis de conduire

|
Consultations : 1465
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Alors que les candidats au permis de conduire doivent composer depuis quelques mois avec un délai d’attente conséquent, l’État prévoit de grands changements dès l’année prochaine. Les ambitions du gouvernement figurent dans le projet de loi de finances pour 2015 et prévoient notamment de réduire l’attente. Présentation.

Un délai d’attente réduit

Le gouvernement français, représenté par le ministère de l’Intérieur, estime qu’un candidat recalé pour son permis B ne devrait pas attendre plus de 60 jours pour le repasser dès 2015.

Cette ambition contraste avec les chiffres actuels puisque, d’après le ministère, les candidats ont dû patienter en moyenne 93 jours en 2014.

Le projet de loi affirme que réduire les délais de passage du permis B est une priorité dans la réforme du permis de conduire dont l’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur le 13 juin dernier.

Des candidats plus nombreux

En outre, il a aussi été signalé que le nombre des permis de conduire délivrés en 2013 est en baisse de 3,5 % par rapport à 2012 : 968 356 contre 933 937.

Le projet de loi prévoit toutefois une hausse avec 965 000 permis délivrés cette année, 1 150 000 en 2015 et 1 270 000 en 2016. Ainsi, une augmentation de 26,4 % du nombre des permis délivrés en France est envisagée entre 2013 et 2016.

Découvrez ce qui se prépare pour le permis de conduireLe gouvernement prévoit aussi de baisser le coût unitaire du permis qui coûte aujourd’hui 63 euros. Il coûtera 53,7 euros en 2015 et 50 euros en 2016.

A noter aussi que ce projet concerne aussi la conduite accompagnée avec un abaissement de l’âge légal à 15 ans au lieu de 16 ans à l’heure actuelle. 

Peu importe le délai d’attente pour le permis de conduire, il faut posséder la meilleure assurance auto au moment de se lancer sur le réseau routier français. Il s’agit en effet d’une obligation légale qu’il faut veiller à respecter. A défaut, vous exposez notamment à la suspension du précieux sésame.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS