• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Des radars double sens plus nombreux

Publié par le

Les radars qui possèdent la fonction « double sens » vont bientôt être plus nombreux sur les axes routiers de l’Hexagone. Le ministère de l’Intérieur vient en effet d’annoncer la poursuite de la modernisation du parc et, avec elle, la mise en service de 111 premiers radars double sens. Etat des lieux.

Moderniser le parc de radars

Le ministère de l’Intérieur a récemment officialisé le déploiement d’une centaine de radars double sens au cours des prochains jours afin de moderniser le parc de radars fixes disséminés aux quatre coins de France.

Ainsi, ces radars double face doivent remplacer progressivement les anciennes cabines. Avec leur fonction double sens, les nouveaux dispositifs sont capables de contrôler la vitesse des véhicules dans les deux sens de la circulation routière.

Les tests sont finis

Toutefois, il faut savoir que ces radars d’un nouveau genre ne peuvent être disposés qu’à certains endroits du réseau routier. Par exemple, la limitation de vitesse doit être identique dans les deux sens de circulation.

D’ailleurs, peut-être avez-vous croisé ces radars double sens pendant vos déplacements estivaux. En effet, de nombreux appareils ont été installés pendant l’été et, si certains automobilistes ont été flashés, ces radars étaient encore en phase de test. Mais, ces tests sont désormais achevés. Vous voilà prévenus, et ce, d’autant plus que l’on devrait compter 200 radars double sens en fin d’année et une centaine de plus à la fin de l’année 2016.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES