Des véhicules électriques autonomes signés Google

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Des véhicules électriques autonomes signés Google

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Des véhicules électriques autonomes signés Google

|
Consultations : 3918
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Après la mise en essai de ses voitures autonomes, Google prévoit cette fois la construction de voitures électriques sans conducteur. Ces véhicules marcheront donc à l’électricité tout en étant entièrement autonomes. Leur construction a déjà débuté et Google envisagerait d’en créer près de cent modèles. Explications.

Les caractéristiques de l’auto électrique de Google

D’après les premières images, le prochain véhicule électrique autonome de Google aura un design proche de celui de la Fiat 500. En effet, la première esquisse révélant ledit modèle aux contours arrondis a récemment été dévoilée sur le blog de Google.

Au-delà de ce visuel, Google affirme vouloir initier un « petit programme pilote » en Californie d’ici deux ans si les conditions sont favorables.

Rappelons que la voiture électrique sans conducteur n’aura ni pédale d’accélérateur ni pédale de frein, ni volant. Selon Google, elle n’en aura pas l’utilité, étant donné que les logiciels et capteurs intégrés au véhicule se chargeront automatiquement de ces tâches qui leur sont habituellement dévolues. Ainsi, le conducteur n’aura qu’à s’asseoir et laisser la voiture conduire d’elle-même jusqu’à la destination voulue.

La vitesse limitée à 40km/h

Google a également évoqué une autre caractéristique qui devrait contribuer à la sécurité de son véhicule : une vitesse maximale limitée à 40km/h pour prévenir les risques d’accident.

En outre, ladite voiture ne pourra accueillir que deux passagers, et bien qu’elle ne dispose pas de volant, de frein et d’accélérateur, la compagnie prévoit tout de même une séance de tests de contrôle manuel dans les prochains mois.

Google et ses voitures électriques autonomesRappelons que Google a déjà travaillé sur des projets similaires, notamment à l’autonomie de certains modèles de voiture de marque Toyota ou Honda. Récemment, au mois de mai 2014, la firme de Mountain View a travaillé sur l’autonomie d’un modèle Lexus autopiloté. Lors de la présentation de ce modèle, le géant californien de l’internet avait annoncé l’optimisation d’un logiciel capable de détecter et d’anticiper les mouvements des autres conducteurs pour pouvoir faire face aux multiples aléas de la conduite en ville.

En attendant d’assurer votre voiture électrique automatisée, n’oubliez pas de souscrire une bonne assurance auto pour votre véhicule et, avec un comparateur, votre tâche en sera facilitée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS