Des véhicules insolites pour mieux se déplacer

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Des véhicules insolites pour mieux se déplacer

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Des véhicules insolites pour mieux se déplacer

|
Consultations : 1692
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Depuis quelques années, de nouveaux de moyens de locomotion ont vu le jour. Ces nouveaux véhicules à la fois écologiques, compacts et silencieux préservent mieux l’environnement et font un peu oublier les moyens de locomotion traditionnels comme la marche à pied, le vélo ou encore la moto.

Les véhicules les plus insolites

Quand on habite en ville, presque la majorité des déplacements se font sur une distance de un à huit kilomètres. Bien sur il est possible de faire ces trajets à pied, mais les plus pressés peuvent tout de même se permettre d’envisager d’autres solutions. La plus connue est sans doute le Gyropode Segway. Ce moyen de transport a été déjà largement adopté en France notamment par les forces de l’ordre en raison de sa malléabilité, sa robustesse et par sa praticité.
Le gyropode Segway peut rouler jusqu’à 20 km/h sur une distance maximale de 40 km. Le seul défaut qui pourrait l’handicaper est son poids de 50 kg.

Outre ce véhicule, il y a également le nouveau venu Solowheel, un monocycle électrique disposant d’un dispositif de stabilisation gyroscopique. Il peut également rouler jusqu’à 20 km/h et dispose d’une autonomie de 2 km.

Enfin, le Trikke Pon-e 48v est également un véhicule qui a du potentiel.
C’est un trois roues électriques qui fonctionne de deux manières. Elle utilise l’assistance électrique  pour accélérer jusqu’à 30 km/h sur 25km ou met les muscles du conducteur à contribution pour accélérer davantage et plus loin. Les personnes souhaitant sculpter leurs abdos et leurs fessiers apprécieront ce véhicule.

Comment assurer une voiture électrique ?

De nouveaux de moyens de locomotion ont vu le jourLa voiture électrique doit être assurée au moins avec un contrat qui couvre la responsabilité civile du conducteur. Cette garantie permet à l’assuré d’indemniser les tiers pour les préjudices qu’ils pourront subir. La souscription de l’assurance voiture est obligatoire même si la voiture n’est pas utilisée.

Il est néanmoins possible pour l’assuré de souscrire des garanties supplémentaires qui viendront couvrir la voiture dans le cas où celle-ci tombe en panne. Puisque les réparations ne s’apparentent pas à celles des voitures classiques, le propriétaire se doit de souscrire des options d’assistance spécifiques à la voiture électrique qui incluront le changement de la batterie, le remorquage du véhicule vers une station de recharge ou encore l’assistance de mécaniciens spécialisés dans les voitures électriques.

Par ailleurs, comme pour les voitures thermiques, il est également possible de souscrire des garanties couvrant les dommages corporels, le vol ou encore l’incendie. Il est néanmoins conseillé d’étudier ses besoins avant de souscrire pour ne pas risquer de prendre des garanties qui au final ne serviront à rien.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS