• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Des voitures autonomes à Rennes en 2018 ?

Publié par le

La voiture autonome arrive à Rennes

La voiture autonome c’est le grand défi de demain. Les constructeurs et entreprises du numérique sont sur le coup mais pas que. En France, des villes comme Rennes lancent aussi leur projet d’expérimentation et la ville bretonne verrait circuler ce type de voiture dès 2018.

Rennes au rythme de la voiture autonome

Google, Tesla, la Californie... mais aussi Rennes se lancent dans la voiture autonome. Si chacun s’y met, les retours des utilisateurs et des ingénieurs participeront ensemble à faire avancer ce projet mondial. La ville de Rennes compte ainsi intégrer la mobilité autonome dès l’année prochaine. Le but étant pour l’instant de mettre en place une phase d’expérimentation de plus de deux ans pour étudier les retours qui en découleront.

L’initiative est financée en partie par l’Europe à hauteur de 3,5 millions d’euros et mise en œuvre avec le pôle iD4CAR qualifié de Moteur d’idées pour véhicules spécifiques et mobilité durable. Forcément, il n’y a pas de voiture autonome sans véhicule et les constructeurs français comme PSA seraient de la partie.

Des expérimentations pour développer l’usage urbain

Actuellement les voitures semi-autonomes existent déjà. Elles permettent aux conducteurs de se « reposer » sur autoroutes et grands axes pourvu qu’ils aient tout de même les mains non loin du volant. Or l’enjeu majeur de la voiture autonome c’est la conduite en ville.

Bien plus compliquée à cause des conditions de circulation et du trafic, ce type d’expérimentation qui arrive à Rennes permettra de développer ce point majeur. Rennes deviendrait-elle une ville européenne pionnière dans la mobilité autonome ?

via letelegramme.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES