• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Des voitures volantes en 2020-2025 ?

Publié par le

La fiabilité et la sécurité des autos volantes doivent encore être améliorées

Alors que les premiers essais d’automobiles volantes se déroulent actuellement, ces engins pourraient sillonner les cieux plus rapidement que prévu. Ainsi, des experts présents au « Web Summit » de Lisbonne ont estimé que leur commercialisation interviendra dans 5 ans. Explications.

3 experts de haute volée au « Web Summit »  

Salon sur les technologies qui s’est déroulé début novembre 2017 à Lisbonne, au Portugal, le « Web Summit » a été l’occasion de découvrir les prédictions de 3 experts de la voiture volante.

Ces experts - il s’agit de François Chopard, fondateur de Starburst Aerospace, d’Alexander Zosel, co-fondateur de Volocopter et de Mathias Thomsen, responsable de la mobilité urbaine chez Airbus - ont évoqué la fourchette 2020-2025 pour la première voiture volante.

Une première certification dès 2020

Plus précisément, Alexander Zosel considère que la première démonstration offrant au public la possibilité de tester le véhicule volant est envisageable dans 3 à 5 ans. D’ailleurs, son entreprise Volocopter vient d’effectuer son premier vol d’essai en conditions réelles à Dubaï, Émirats arabes unis.

Pour Mathias Thomsen d’Airbus, d’autres tests vont être menés au cours des 3 prochaines années et la commercialisation des autos volantes est envisageable dans 5 ans.

François Chopard estime quant à lui que fiabilité et sécurité doivent encore être travaillées avant de préciser que la Federal Aviation Administration (FAA), agence gouvernementale américaine chargée des réglementations et contrôles dans l'aviation civile, était prête à certifier le premier véhicule vertical d’ici 2020. Et l’intéressé d’annoncer des « services commerciaux d’ici 5 ans ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES