• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Détroit : GM, Ford et Chrysler à la rescousse

Publié par le

Berceau de l’industrie automobile américaine, la ville de Détroit est actuellement en proie à d'importantes difficultés économiques, à tel point que les œuvres du musée d’art de la ville risquent d’être mises en vente aux enchères. Pour éviter l’effondrement de la ville et la dispersion de son patrimoine culturel, les constructeurs automobiles General Motors, Ford et Chrysler ont retroussé leurs manches. Explications.

Une opération de sauvetage

Au bord de la faillite, la ville de Détroit est actuellement en phase de restructuration. Pour l’aider à se relever, General Motors, Ford et Chrysler, trois leaders de l’industrie automobile américaine, ont fait un don de 26 millions de dollars (ndlr : plus de 19 millions d’euros).

La plus grande partie de ce don a été apportée par Ford (10 millions de dollars) et par GM via la GM Foundation (10 millions d’euros). Chrysler versera, quant à lui, 6 millions d’euros à la ville de Detroit.

C’est le New York Times qui a relayé cette information, en ne manquant pas de souligner que cette aide permettra d’empêcher que les œuvres d’art du Detroit Institute of Arts (DIA) ne soient vendues aux enchères.

A noter que la ville de Détroit connaît une crise financière sans précédent et l’aide apportée par les trois constructeurs automobiles est forcément la bienvenue.

D’autres aides et donations

Outre l’action engagée par ces trois constructeurs, l’Etat du Michigan a également été débloquée pour la ville de Détroit.

De plus, une douzaine de fondations a contribué financièrement en offrant 370 millions de dollars à la ville de Détroit pour qu’elle puisse surmonter ses difficultés budgétaires.

Gouverneur de l'État du Michigan, Rick Snyder, a qualifié ces dons d’atouts dans la reconstruction de la ville. Une reconstruction qu’il a qualifiée de « fragile ».

Dans l’Hexagone, lorsque l’on souhaite emprunter le réseau routier, il faut veiller à posséder une bonne assurance auto. En effet, c’est une obligation légale qui est lourdement sanctionnée. Autrement dit, c’est une obligation qu’il faut veiller à respecter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES