• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Diesel Gate VW : les voitures victimes du scandale [Vidéo]

Publié par le

Moteurs truqués : après le rachat, les voitures attendent sur des parkings immenses

Les conséquences du Diesel Gate continuent pour Volkswagen. Après avoir décidé de racheter des centaines de milliers de voitures aux victimes américaines, la question du stockage se pose. Une récente vidéo nous montre la solution trouvée par le géant VW.

USA : plus de 100 000 Volkswagen concernées

Difficile de ne pas avoir entendu parler du scandale des moteurs truqués Volkswagen (d'ailleurs les conséquences se répercutent partout aujourd'hui). Aux Etats-Unis, la marque allemande a dû mettre la main sur une bonne partie des voitures touchées par le logiciel truqueur. Au total, c’est près de 480 000 Volkswagen TDI qui peuvent être rachetées aux clients s’ils acceptent la reprise du constructeur. Plus de 100 000 voitures ont pour le moment été achetées.

Si non, Volkswagen peut mettre à jour gratuitement les modèles ciblés en plus d’indemnités. Pour le constructeur, ce volet devrait lui coûter autour des 10 milliards de dollars. 

Un stock impressionnant difficile à garer !

Racheter autant de véhicules pose forcément la question du stockage. Forcément l’endroit pour entreposer toutes ces voitures doit être immense et nous avons la chance d'avoir accès à une vidéo Youtube du survol d’un drone au-dessus d’un des parkings.

Les lieux de stockage se trouvent sur une ancienne base aérienne militaire, un ancien stade de football ou tout simplement dans le désert. La vidéo ci-dessus a été filmée à l'endroit du Pontiac Metropolitan Stadium dans le Michigan. C’est un complexe multisports aujourd’hui à l’abandon.

Sur les images on se rend compte des couleurs dominantes sur le marché américain à savoir le blanc, le noir, le gris mais aussi quelques touches de rouge. Concernant l’avenir de ces modèles, l’agence de protection de l’environnement américaine EPA a donné son feu vert pour que le constructeur puisse revendre ces voitures une fois modifiées. Les taux des rejets polluants devront alors maintenant respecter les normes en vigueur.

crédit image : Youtube

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES