• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Diesel polluant : 16 marques épinglées

Publié par le

L’onde de choc du scandale Volkswagen n’en finit plus de se propager. Une enquête réalisée après les révélations de tricherie du constructeur allemand vient d’être dévoilée : au total, ce sont 16 marques automobiles qui présentent des irrégularités pour les émissions polluantes. Etat des lieux.

Renault figure sur la liste

Ministre fédéral des Transports et des Réseaux numériques d'Allemagne, Alexander Dobrindt a récemment dévoilé les conclusions d’une enquête menée concernant les différentes marques de véhicules diesel circulant sur les routes allemandes.

L’on apprend ainsi que 16 marques dont Renault présentent des anomalies en matière de seuils d’émission polluantes. Cette enquête épingle aussi les marques nippones Suzuki et Nissan ainsi que les firmes allemandes Audi, Opel, Mercedes, Porsche et bien entendu Volkswagen.

630 000 véhicules rappelés

Alexander Dobrindt a également fait savoir que plus d’un demi-million de voitures diesel allemandes de marques Audi, Opel, Mercedes, Porsche et Volkswagen allaient faire l’objet d’une procédure de rappel dans le Vieux continent.

Ces 630 000 véhicules concernés n’ont pas tous recours à un « logiciel tricheur » comme ce fut le cas pour la « voiture du peuple ». On leur reproche des émissions polluantes dépassant les seuils en raison d’un mécanisme désactivé. En fait, ce dispositif qui sert à filtrer ces émissions ne fonctionne plus dès le moment où la température extérieure descend sous un seul précis. Or, un tel mécanisme n’est permis qu’en cas de risque pour le moteur et il ne doit pas être systématique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES