Diesel : qui sont les mauvais élèves en France ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Diesel : qui sont les mauvais élèves en France ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Diesel : qui sont les mauvais élèves en France ?

|
Consultations : 915
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En réaction au « scandale Volkswagen », différents tests d’émissions polluantes ont été réalisés dans l’Hexagone. Selon le quotidien Les Echos, les résultats obtenus par les constructeurs automobiles français et étrangers sont majoritairement médiocres. Coup de projecteur.

La marque PSA n’a pas brillé

La majorité des marques automobiles a échoué à au moins l’un des trois tests réalisés, l’un sur piste et les deux autres en laboratoires, dépassant les différents plafonds fixés.

Par exemple, le constructeur Renault, dont une dizaine de véhicules a été testée, affiche des résultats décevants.

Pour le 1er test réalisé en laboratoire, ce sont 7 automobiles sur 13 qui dépassent le plafond de rejets d’oxyde d'azote (NOx) fixé à 10 % par la commission technique. Parmi ces autos défaillantes, l’on trouve la Renault Espace, le Captur mais aussi la Clio. Pour le 2e test qui s’intéresse à la présence d’un logiciel truqueur, 3 modèles n’ont pas donné satisfaction. Enfin, le 3e test mené sur piste apparaît comme le moins concluant : 11 voitures sur 13 excèdent largement les limites autorisées.

Des pistes d’amélioration attendues

Le Groupe PSA fait-il mieux que la marque au losange ? Les modèles C3, C4 Picasso et C5 ont présenté des résultats anormaux en laboratoire. Ainsi, la Peugeot 508 a laissé apparaître des émissions supérieures aux déclarations du constructeur automobile. D’où, les perquisitions récemment menées sur différents sites du groupe.

Moteurs diesel : Renault et PSA épinglésDu côté des constructeurs étrangers, les modèles Ford Transit et Kuga, la Mercedes Classe S350 ou encore la Jeep Cherokee n’ont pas donné satisfaction.

Dans un communiqué, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, attend rapidement des « plans d'amélioration » pour les différents modèles de voitures épinglés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS