• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Dodge Challenger Demon : muscle car la plus puissante !

Publié par le

Dodge proche de l’enfer avec la Challenger Demon et ses 840 chevaux

Dodge frappe un grand coup. Si la Dodge Challenger Hellcat était déjà redoutable, il y a maintenant la Demon. Décidément l’enfer est de sorti et c’est plutôt justifié quand on voit les 840 chevaux de la bête et sa fiche technique.

Un monstre Dodge fait pour les courses de dragsters

En Amérique, les muscle cars sont encore reines. Chez Chevrolet il y a la Camaro, chez Ford la Mustang et chez Dodge la Challenger. Jusqu’ici rien d’étonnant avant de se pencher sur les déclinaisons les plus extrêmes de ces coupés. Après la Challenger Hellcat de 717 chevaux qui trustait le haut de la gamme Dodge, le constructeur met la barre encore plus haut.

Comme si la Hellcat ne suffisait pas, Dodge lance la version Demon. C’est tout simplement la voiture de série la plus rapide du monde sur l’exercice du 0 à 96 km/h (plus efficace qu'une Tesla Model S P100 D !). En même temps elle profite d’équipements et de réglages venant tout droit des courses de dragsters…

  • 840 chevaux
  • Moteur V8 6,2 litres
  • 1 044 Nm de couple
  • 0 à 96 km/h abattu en 2,3 secondes
  • Pneus Nitto issus des courses de dragsters

Seulement 3 300 exemplaires pour la Demon

Petite précision, ses chiffres sont atteignables grâce à de l’essence spécifique d’indice octane 100. C’est d’ailleurs la première voiture de série à pouvoir rouler avec cette source d’énergie. La Demon peut évidemment rouler avec de l’essence « normale » mais les chiffres baissent ici légèrement.

Elle évolue enfin grandement par rapport à la Hellcat en supprimant par exemple la banquette arrière et le siège passager pour gagner du poids. Les chanceux clients peuvent bien sûr choisir de les garder. L’assurance d’un tel monstre doit être tout aussi impressionnante mais les assureurs en France seront tranquilles puisqu’elle ne se sera vendue qu’outre-Atlantique à 3 300 exemplaires.

Crédit image : Dodge

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES