Dois-je m'assurer au tiers ou tous risques ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Dois-je m'assurer au tiers ou tous risques ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Dois-je m'assurer au tiers ou tous risques ?

|
Consultations : 1642
Commentaires : 0
Que choisir : une assurance auto au tier ou tous risques ?

Il peut être nécessaire de redéfinir ses besoins en assurance autant de fois que possible pour vérifier le niveau de risque encouru. En effet, vous aviez peut-être souscrit une assurance tous risques il y a de cela des années quand vous avez acquis votre toute première voiture. A l’époque, elle avait beaucoup de valeur, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il pourrait donc être utile de se demander si une garantie tous risques est encore nécessaire !

A qui s’adresse l’assurance tous risques ?

L’assurance tous risques s’adresse aux personnes qui roulent avec  une voiture neuve. Il est important de choisir une telle formule pour une meilleure couverture. Par ailleurs, le conducteur accorde plus d’importance à la sécurité du véhicule quand celui-ci est neuf, il est donc prêt à toutes les concessions pour le préserver de tous les sinistres.

Seulement au fil des années, le véhicule perd de sa valeur, l’assurance tous risques n’aura donc plus de sens. Il peut alors être utile de déterminer la valeur exacte de la voiture pour savoir s’il est temps de changer de formule. Pour ce faire, il faut vérifier sa cote argus. Cette démarche est importante pour savoir avec précisions quelles garanties choisir !

Une fois que l’assuré a une idée précise de la valeur de son véhicule, il peut choisir les garanties supplémentaires à inclure ou exclure de son contrat. En fonction de ses besoins, il pourra choisir l’assurance tous risques qui offre une couverture étendue mais qui coute plus chère ou l’assurance au tiers qui offre une couverture limitée.

Si le véhicule n’a pas beaucoup de valeur ou s’il a beaucoup servi une simple assurance au tiers est suffisante. Cela permettra au souscripteur de faire des économies puisque cette formule est souvent moins chère puisque moins « couvrante ».

Cependant, pour sa protection et celui du véhicule, l’assuré pourra privilégier la garantie des dommages corporels et la garantie dommages matériels.

Pour trouver la couverture idéale, n’hésitez pas à comparer les assurances auto du marché

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS