• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Doit-on souscrire une assurance supplémentaire lors d'une conduite accompagnée ?

Publié par le

Il n’est pas utile souscrire une assurance auto supplémentaire lors d’une conduite accompagnée en revanche vous aurez à étendre les garanties du contrat d’assurance. La conduite accompagnée est une solution à envisager pour les jeunes conducteurs. Cela leur permet de bénéficier de remise sur leur prime une fois qu’ils ont obtenu leur permis de conduire.

L’extension de garantie

En tant que propriétaire du véhicule l’assuré devra demander une extension de garantie auprès de son assureur lors de l’inscription à l’auto-école. Cette extension ne fera pas l’objet d’une surprime.

Qu’arrive-t-il en cas d’accident ?

Dans ce cas, l’assuré assumera une partie des frais liés aux préjudices en se basant sur le montant de la franchise préétablie dans la police d’assurance. Les deux garanties qui entrent en jeu sont la responsabilité civile et la garantie dommages collisions.

Le jeune conducteur qui a effectué une conduite accompagnée plaira plus à l’assureur qu’un jeune conducteur qui n’en a pas effectué. Il bénéficiera d’une réduction sur sa prime d’assurance. Puis au cours des années, les assureurs peuvent revoir le coût de l’assurance en fonction du comportement au volant du conducteur novice.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES