Assurance auto

Donnez votre avis sur les voitures autonomes !

Publié par le

Les voitures autonomes sont notre avenir, qu'en pensez-vous ?

La voiture autonome est très probablement le futur de nos routes. A ce titre, l’Automobile club association (ACA) vient de lancer sur son site Internet une consultation sur la voiture autonome. L’idée étant de laisser la possibilité aux usagers de la route et futurs utilisateurs des voitures autonomes de donner leur avis sur le futur du Code de la route.

Voiture autonome : l’Association automobile Club vous donne la parole

Les acteurs qui parlent, pensent et expérimentent la voiture autonome sont nombreux : compagnie d’assurance auto, constructeurs automobiles, économistes, etc. Mais qu’en est-il des premiers intéressés ? Les futurs utilisateurs des voitures autonomes, vous ?

En collaboration avec Maître Jean-Baptiste Le Dall, avocat, l’Association automobile Club a lancé cette semaine une consultation en ligne permettant aux futurs usagers de la voiture autonome, vous, de prendre la parole. Intitulé « En route vers un Code de la route des robots », il s’agit d’un sondage de 80 questions abordant l’ensemble des sujets liés à la voiture autonome : réglementation, entretien, IA, assurance auto, éthique, etc.

2 objectifs à ce questionnaire :

  • Sensibiliser les usagers de la route à la voiture autonome, concept encore abstrait
  • Comprendre les attentes et les craintes des automobilistes

Vous pouvez donner votre avis en participant à la consultation sur la voiture autonome.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES