Du covoiturage quasiment gratuit ? C'est possible avec OuiHop !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Du covoiturage quasiment gratuit ? C'est possible avec OuiHop !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Du covoiturage quasiment gratuit ? C'est possible avec OuiHop !

|
Consultations : 1566
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Vous connaissiez BlablaCar qui se positionne plutôt sur du covoiturage de longs trajets, il existe désormais le covoiturage urbain, pour les trajets courts. Et en plus c’est quasiment gratuit ! Découvrez OuiHop, le service qui se présente comme l’alternative aux transports en commun.

OuiHop, le covoiturage gratuit

C’est parti pour l’expérience OuiHop ! Alors que l’application Smartphone était en phase test depuis 2 ans, la société se lance et espère convaincre 100 000 utilisateurs dans l’année. Il s’agit d’une application qui se présente comme étant une alternative aux transports en commun, en proposant un service encadré de stop, sans contrepartie financière pour le conducteur.

Mais quel intérêt alors ? Pour les fondateurs de l’application, la démarche est avant tout citoyenne. « partager n’est pas un business » peut-on lire sur le site. Mais bien sûr, les conducteurs qui proposent leur voiture bénéficient tout de même d’avantages. Ils peuvent en effet cumuler des points pour bénéficier de plein d’essence offerts ou de réductions sur leur assurance automobile.

L'auto-stop à l'ancienne, c?est terminé ! Ce service est quasiment gratuit, c’est-à-dire que les piétons qui ont besoin de faire du covoiturage sont mis à contribution à hauteur de 2 euros par mois pour une utilisation du service en illimité.

En matière d’assurance voiture, c’est la responsabilité civile du conducteur qui prend en charge le ou les passagers du véhicule pour la durée du trajet.

Comment fonctionne ce service de covoiturage ?

Pour utiliser l’application, il faut la télécharger sur Smartphone. Les conducteurs commencent par remplir un formulaire (profil et marque, modèle de voiture). Au moment de prendre son véhicule, le conducteur indique son trajet, que les piétons peuvent voir. Le conducteur n’est pas contraint d’accepter le piéton qui nécessite du service. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS