• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

E-constat auto : Pacifica s'y met

Publié par le , Mis à jour le 06/10/2015 à 11:48

Le constat amiable papier, c’est dépassé ! Désormais, il existe l’e-constat, sa version électronique et connectée qui permet non seulement de faciliter le remplissage du document mais aussi d’accélérer la procédure de déclaration de sinistre, directement via son Smartphone. En un mot, c’est l’avenir, et Pacifica l’a bien compris !

Retour sur l’e-constat

Depuis le 1er décembre 2014, l’e-constat a officiellement débarqué dans nos Smartphones ! Environ 50 ans après la création de la version papier, il était temps pour le document de déclaration de sinistre de se mettre au numérique.

Qu’est-ce que change le constat électronique ? Deux choses à retenir :

  • Facilité d’utilisation : le constat électronique est pré-rempli avec les données générales (identité et numéro de contrat d’assurance). En seulement quelques minutes, l’assuré remplit les informations sur le véhicule sinistré, peut envoyer des photos de la scène de l’accident et du véhicule endommagé et l’envoyer directement à l’assureur et ce de manière sécurisée.
  • Rapidité de traitement : autre avantage, la version électronique du constat permet d’accélérer la procédure de traitement du sinistre.

Pacifica propose désormais l’e-constat

La filiale d’assurance dommages du Crédit Agricole Assurance, Pacifica, a annoncé sa volonté d’intégrer l’e-constat dans ses applications PacifiCA et LCL Assurances.

Alors que le groupe d’assurance déclare que « depuis 2011, les assurés Pacifica des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL peuvent pré-déclarer un sinistre grâce aux applis PacifiCA et LCL Assurances », ces derniers peuvent désormais, s’ils le souhaitent, utiliser le constat électronique pré-rempli avec leurs données personnelles.

En plus, ils peuvent compléter le constat par l’envoie de 5 photos horodatées et géolocalisées. Ces photos certifiées permettront d’accélérer le processus de la déclaration de sinistre.

Avec les applications de Pacifica, les assurés reçoivent, une fois le constat signé et envoyé, une confirmation par sms et par mail (avec la version PDF du constat).

Complète, les applications permettent également de gérer plus facilement un bris de glace en contactant directement un spécialiste du vitrage automobile via l’application, de bénéficier d’une check-liste pour ne rien oublier avant un départ en vacances ainsi que tout un lot de conseils via un jeu.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES