• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Echange données personnelles contre tarifs attractifs

Publié par le

D’après une enquête PwC réalisée dans le monde entier auprès de 9 000 personnes dont 500 Français, un assuré sur deux serait prêt à communiquer à son assureur des informations personnelles sur sa façon de vivre pour bénéficier de tarifs et prestations plus adaptés à ses besoins en assurances auto et habitation. Explications.

87 % des Français veulent du sur mesure

Parmi les 500 Français interrogés lors de cette enquête PwC, 87 % veulent bénéficier d’assurances auto et habitation plus conformes à leurs besoins.

Pour ce faire, 70 % d’entre eux ne s’opposeraient pas à l’installation d’un capteur sur leur voiture ou à la maison, afin de bénéficier d’une assurance auto pas chère. Même constat en assurance habitation.

Comme le montant des primes d’assurance et la qualité des prestations figurent parmi les principales préoccupations des assurés, ils ont pris l’habitude de collecter des informations avant de choisir la meilleure assurance pour leurs besoins. Ainsi, 60 % d’entre eux s’informent via internet en utilisant un comparateur d’assurances auto, en visitant les sites web des assureurs ou en tenant compte des avis postés sur les réseaux sociaux.

Toutefois, et même s’ils s’informent sur la Toile, la souscription en ligne peine à s’envoler, se fixant aux alentours de 20 %.

Le prix, premier critère de choix

Dans le cadre de ce sondage, les répondants ont également été questionnés sur les facteurs motivant le choix de l’assurance. 45 % des sondés ont dit accorder une place importante aux tarifs tandis que 27 % tiennent compte de la façon dont les assureurs trouvent des solutions aux multiples remarques et réclamations qu’ils leur adressent. La rapidité avec laquelle les demandes des consommateurs sont traitées arrive en troisième place avec 25 % des voix.

Concernant les services en ligne, notamment les achats, les Français avouent accorder une importance primordiale au conseil en ligne avant de décider d’acheter ou non. 30 % d’entre eux affectionnent l’assistance en ligne et 30 % choisissent d’acheter en fonction de la possibilité d’échanges possibles avec les acteurs de la vente.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES