• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Eclairage sur l'assurance voiture sans permis

Publié par le

La conduite d’une voiture sans permis - on parle aussi de voiturette - constitue finalement une solution de repli appréciable lorsque l’on éprouve quelque difficulté à obtenir le fameux permis de conduire. Véhicule terrestre à moteur oblige, il faut veiller souscrire la meilleure assurance qui soit eu égard à ses besoins.

Même s’il s’agit d’une voiture sans permis, il faut pour s’assurer posséder le brevet de Sécurité routière ou BSR. Et, comme cette catégorie particulière de véhicule connaît finalement assez peu de sinistres, le montant de l’assurance voiture sans permis atteint rarement des sommets.

Les garanties

La souscription d’une telle assurance est obligatoire et l’on peut au choix opter pour l’assurance au tiers, couverture minimale exigée par la loi ou pour l’assurance tous risques, formule plus protectrice. Quelle que soit la formule choisie, l’assuré sera couvert au titre des dommages matériels ou corporels causés à autrui suite à un accident.

Si vous choisissez l’assurance au tiers mais souhaitez bénéficier de plus de garanties, sachez que vous avez la possibilité d’enrichir votre contrat en souscrivant des garanties supplémentaires qui présentent un caractère optionnel.

Pour trouver la bonne assurance qui correspond à vos besoins en tant que possesseur et conducteur d’une voiturette sans permis, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur d’assurances qui confronte gratuitement les tarifs, garanties ou exclusions des formules comparées.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES