Elbnb : rechargez votre auto électrique chez le voisin

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Elbnb : rechargez votre auto électrique chez le voisin

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Elbnb : rechargez votre auto électrique chez le voisin

|
Consultations : 1203
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En Suède, les conducteurs d’automobiles électriques ont trouvé la solution pour pouvoir parcourir de longues distances malgré la faible autonomie de leurs véhicules. En effet, une nouvelle plateforme vient d’être lancée qui permet de recharger ses batteries chez les particuliers. Coup de projecteur.

Elbnb fera-t-il décoller le marché de la voiture électrique ?

Baptisée « Elbnb » et portée par la filiale suédoise de Renault, la plateforme en ligne permet de mettre en relation conducteurs de véhicules électriques et particuliers disposés à prêter ou louer leur prise électrique.

Porte-parole du constructeur, Karin Karlsson estime qu’une telle plateforme est complètement inédite et rappelle qu’elle peut bénéficier à toutes les voitures électriques, peu importe leur marque.

Il s’agit d’ailleurs d’une avancée non négligeable pour le marché auto local puisque plus de la moitié des Suédois (ndlr : 51 %) considère que le chargement des batteries est le plus grand obstacle à l’acquisition d’une voiture électrique.

Uniquement des automobiles électriques en 2030 ?

Au-delà de la mise en relation, Elbnb fait du lobbying en faveur des véhicules propres. La plateforme propose effectivement aux Internautes de signer une pétition pour demander au gouvernement suédois davantage de sites pour recharger les véhicules et atteindre ainsi l’objectif d’un parc automobile intégralement « vert » d’ici 2030.

Elbnb : la fin de la faible autonomie des véhicules électriques ?Un tel objectif apparait d’ailleurs très (trop ?) ambitieux. En effet, en 2015, l’auto électrique représentait seulement 2,5 %. Si ces chiffres permettent à la Suède d’être le 3e pays au monde, elle est encore loin de son voisin norvégien dont le 1/4 des ventes ont été électriques l’an dernier.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS